A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
Détail de l'indexation
927 : Artistes. Sportifs : suivre les divisions de la classe 700
Ouvrages de la bibliothèque en indexation 927
Faire une suggestion Affiner la rechercheLe fils de l'homme invisible / François Berléand
Titre : Le fils de l'homme invisible Type de document : texte imprimé Auteurs : François Berléand (1952-....), Auteur Editeur : Paris : Librairie Générale Française (LGF) Année de publication : impr. 2008 Collection : Le livre de poche num. 30986 Importance : 1 vol. (214 p.) Présentation : couv. ill. Format : 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-253-12239-5 Prix : 6 EUR Langues : Français (fre) Catégories : 1 Art et culture:1.1 Littérature:1.1.2 Par forme:Mémoire et autobiographie Mots-clés : Berléand Enfance et jeunesse Index. décimale : 927 Artistes. Sportifs : suivre les divisions de la classe 700 Résumé : « Je m'appelle François Berléand, j'ai presque onze ans, je ne prends pas la parole sans y avoir été invité par un adulte, je mange de tout, mais je n'ai pas une grande passion pour les carottes râpées, les endives et les épinards. Je ne pose pas spécialement de problèmes. Dans ma chambre j'ai un piano, une radio, un bureau et une grande armoire en teck. Et je suis le fils de l'homme invisible. »
Un soir d'hiver, dans la famille Berléand, le père de François, qui a sans doute abusé de la vodka, déclare à son fils : « De toute façon, toi, tu es le fils de l'homme invisible. » Cela ne fait rire personne autour de la table, et personne ne vient démentir le père de François. C'est le début d'une singulière et terrible histoire d'enfance et d'adolescence, chahutée tout d'abord, puis brisée peu à peu par ce faux secret qui n'est qu'une mauvaise blague. Au début, c'est très amusant d'être le fils de l'homme invisible, mais, dès lors qu'on se met à y croire, cela peut devenir angoissant, poignant, tragique. Ainsi les années de lycée du petit François se déroulent-elles dans ce climat tragi-comique où, inexorablement, la peur de l'enfant s'installe : il est différent des autres, sûrement pas très normal, peut-être mongolien. Ses parents le lui ont toujours caché pour ne pas lui faire de la peine.
Voilà des années que, d'interview en interview, François Berléand raconte sa drôle d'histoire. Il aura attendu le temps et le recul nécessaires pour l'écrire enfin.(Editeur)Le fils de l'homme invisible [texte imprimé] / François Berléand (1952-....), Auteur . - Librairie Générale Française (LGF), impr. 2008 . - 1 vol. (214 p.) : couv. ill. ; 18 cm. - (Le livre de poche; 30986) .
ISBN : 978-2-253-12239-5 : 6 EUR
Langues : Français (fre)
Catégories : 1 Art et culture:1.1 Littérature:1.1.2 Par forme:Mémoire et autobiographie Mots-clés : Berléand Enfance et jeunesse Index. décimale : 927 Artistes. Sportifs : suivre les divisions de la classe 700 Résumé : « Je m'appelle François Berléand, j'ai presque onze ans, je ne prends pas la parole sans y avoir été invité par un adulte, je mange de tout, mais je n'ai pas une grande passion pour les carottes râpées, les endives et les épinards. Je ne pose pas spécialement de problèmes. Dans ma chambre j'ai un piano, une radio, un bureau et une grande armoire en teck. Et je suis le fils de l'homme invisible. »
Un soir d'hiver, dans la famille Berléand, le père de François, qui a sans doute abusé de la vodka, déclare à son fils : « De toute façon, toi, tu es le fils de l'homme invisible. » Cela ne fait rire personne autour de la table, et personne ne vient démentir le père de François. C'est le début d'une singulière et terrible histoire d'enfance et d'adolescence, chahutée tout d'abord, puis brisée peu à peu par ce faux secret qui n'est qu'une mauvaise blague. Au début, c'est très amusant d'être le fils de l'homme invisible, mais, dès lors qu'on se met à y croire, cela peut devenir angoissant, poignant, tragique. Ainsi les années de lycée du petit François se déroulent-elles dans ce climat tragi-comique où, inexorablement, la peur de l'enfant s'installe : il est différent des autres, sûrement pas très normal, peut-être mongolien. Ses parents le lui ont toujours caché pour ne pas lui faire de la peine.
Voilà des années que, d'interview en interview, François Berléand raconte sa drôle d'histoire. Il aura attendu le temps et le recul nécessaires pour l'écrire enfin.(Editeur)Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 05447 927.91 BER Livre -Documentaires -Docs Adultes Disponible James Brown / Stéphane Koechlin
Titre : James Brown Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphane Koechlin, Auteur Editeur : Paris : Gallimard Année de publication : Impr. 2007 Collection : Folio biographies num. 30 Importance : 1 vol. (389 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-07-033824-5 Index. décimale : 927 Artistes. Sportifs : suivre les divisions de la classe 700 James Brown [texte imprimé] / Stéphane Koechlin, Auteur . - Gallimard, Impr. 2007 . - 1 vol. (389 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 18 cm. - (Folio biographies; 30) .
ISBN : 978-2-07-033824-5
Index. décimale : 927 Artistes. Sportifs : suivre les divisions de la classe 700 Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 00035 927.8 KOE Livre -Documentaires -Docs Adultes Disponible Joséphine Baker / Jacques Pessis
Titre : Joséphine Baker Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Pessis (1950-....), Auteur Editeur : Paris : Gallimard Année de publication : DL 2007 Collection : Folio Sous-collection : Biographies Importance : 1 vol. (249 p.-[8] p. de pl.) Présentation : ill. Format : 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-07-030883-5 Index. décimale : 927 Artistes. Sportifs : suivre les divisions de la classe 700 Résumé : " J'étais l'idole sauvage dont Paris avait besoin. Après quatre années de violence, j'ai symbolisé la liberté retrouvée, la découverte de l'art nègre, du jazz. J'ai représenté la liberté de me couper les cheveux, de me promener nue, d'envoyer tous les carcans au diable, y compris le corset. " On ne retient souvent de celle qu'on surnomma la " Vénus d'Ebène " que son apparition fracassante au Théâtre des Champs-Elysées, dans la Revue Nègre, en octobre 1925. Tout le monde connaît sa fameuse ceinture de bananes et sa chanson fétiche J'ai deux amours. Mais il est une autre Joséphine Baker (1906-1975). égérie des cubistes, exportatrice du jazz et des musiques noires, qui se mobilise pour la Croix-Rouge, s'engage dans les services de renseignements des Forces Françaises Libres, milite contre le racisme, adopte douze enfants de toutes origines afin de donner l'exemple de la fraternité universelle. C'est à la rencontre de cette Joséphine, " engagée chaleureuse ", que ce livre nous convie.
(Editeur)Joséphine Baker [texte imprimé] / Jacques Pessis (1950-....), Auteur . - Gallimard, DL 2007 . - 1 vol. (249 p.-[8] p. de pl.) : ill. ; 18 cm. - (Folio. Biographies) .
ISBN : 978-2-07-030883-5
Index. décimale : 927 Artistes. Sportifs : suivre les divisions de la classe 700 Résumé : " J'étais l'idole sauvage dont Paris avait besoin. Après quatre années de violence, j'ai symbolisé la liberté retrouvée, la découverte de l'art nègre, du jazz. J'ai représenté la liberté de me couper les cheveux, de me promener nue, d'envoyer tous les carcans au diable, y compris le corset. " On ne retient souvent de celle qu'on surnomma la " Vénus d'Ebène " que son apparition fracassante au Théâtre des Champs-Elysées, dans la Revue Nègre, en octobre 1925. Tout le monde connaît sa fameuse ceinture de bananes et sa chanson fétiche J'ai deux amours. Mais il est une autre Joséphine Baker (1906-1975). égérie des cubistes, exportatrice du jazz et des musiques noires, qui se mobilise pour la Croix-Rouge, s'engage dans les services de renseignements des Forces Françaises Libres, milite contre le racisme, adopte douze enfants de toutes origines afin de donner l'exemple de la fraternité universelle. C'est à la rencontre de cette Joséphine, " engagée chaleureuse ", que ce livre nous convie.
(Editeur)Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 00033 927 PES Livre -Documentaires -Docs Adultes Disponible Judoka / Thierry Frémaux
Titre : Judoka Type de document : texte imprimé Auteurs : Thierry Frémaux (1960-....), Auteur Editeur : Paris : Stock Année de publication : 2021 Collection : La Bleue Importance : 1 vol. (318 p.) Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-234-08600-5 Prix : 20,90 EUR Langues : Français (fre) Mots-clés : Judo Index. décimale : 927 Artistes. Sportifs : suivre les divisions de la classe 700 Résumé : Qu'est ce qui détermine un caractère, une inclination, un destin ? Peu et beaucoup de choses à la fois. Éventuellement, un lieu géographique ou un milieu social. Peut-être la fréquentation d'un mentor ou l'emprise d'une passion. Une éducation, de toute évidence. Né il y a soixante ans de parents optimistes, persuadés du bon fonctionnement des institutions républicaines et installés par choix aux Minguettes, en banlieue lyonnaise ; d'emblée confronté à la diversité des origines et des statuts dans un environnement sans contrainte, Thierry Frémaux se penche avec curiosité sur le chemin parcouru.
"Je ne serais pas arrivé là, si... " En remontant le cours de sa vie, le directeur de l'Institut Lumière et Délégué général du Festival de Cannes, familier de la planète cinéma dans son ensemble, de ses institutions comme de ses stars, constate, non sans surprise, que c'est sans doute la pratique du judo qui a déterminé avec le plus d'efficience et de constance ses goûts et sa personnalité. Un exercice qu'il pratiqua avec ardeur et assiduité (jusqu'à devenir ceinture noire ! ), mais qui, surtout - pour paraphraser la célèbre confidence d'Albert Camus à propos du football -, lui a apporté ce qu'il sait "de plus sûr à propos de la morale et des obligations des hommes" .
De l'enfance au judo, du judo au cinéma qui nourrit aussi grandement ce récit réjouissant et passionnant, Thierry Frémaux reconstitue l'ossature d'une vie à l'aune d'un art empreint de sagesse. Celui qui lui a offert les bases d'un savoir-vivre ensemble où le respect de l'autre, le contrôle de soi, la modestie et le courage jouent le rôle le plus important. (Editeur)Judoka [texte imprimé] / Thierry Frémaux (1960-....), Auteur . - Stock, 2021 . - 1 vol. (318 p.) ; 22 cm. - (La Bleue) .
ISBN : 978-2-234-08600-5 : 20,90 EUR
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Judo Index. décimale : 927 Artistes. Sportifs : suivre les divisions de la classe 700 Résumé : Qu'est ce qui détermine un caractère, une inclination, un destin ? Peu et beaucoup de choses à la fois. Éventuellement, un lieu géographique ou un milieu social. Peut-être la fréquentation d'un mentor ou l'emprise d'une passion. Une éducation, de toute évidence. Né il y a soixante ans de parents optimistes, persuadés du bon fonctionnement des institutions républicaines et installés par choix aux Minguettes, en banlieue lyonnaise ; d'emblée confronté à la diversité des origines et des statuts dans un environnement sans contrainte, Thierry Frémaux se penche avec curiosité sur le chemin parcouru.
"Je ne serais pas arrivé là, si... " En remontant le cours de sa vie, le directeur de l'Institut Lumière et Délégué général du Festival de Cannes, familier de la planète cinéma dans son ensemble, de ses institutions comme de ses stars, constate, non sans surprise, que c'est sans doute la pratique du judo qui a déterminé avec le plus d'efficience et de constance ses goûts et sa personnalité. Un exercice qu'il pratiqua avec ardeur et assiduité (jusqu'à devenir ceinture noire ! ), mais qui, surtout - pour paraphraser la célèbre confidence d'Albert Camus à propos du football -, lui a apporté ce qu'il sait "de plus sûr à propos de la morale et des obligations des hommes" .
De l'enfance au judo, du judo au cinéma qui nourrit aussi grandement ce récit réjouissant et passionnant, Thierry Frémaux reconstitue l'ossature d'une vie à l'aune d'un art empreint de sagesse. Celui qui lui a offert les bases d'un savoir-vivre ensemble où le respect de l'autre, le contrôle de soi, la modestie et le courage jouent le rôle le plus important. (Editeur)Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 18781006176 927 FRE Livre -Documentaires -Docs Adultes Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
La cité de l'ombre Kenan, Gil La couronne du crime Jacq, Christian (1947-....) Zouk, sacrée sorcière ! Bloch, Serge (1956-....) Elle 4072 (04 janvier 2024) Elle 4031 (23 mars 2023) Ma vie / Isadora Duncan
Titre : Ma vie Type de document : texte imprimé Auteurs : Isadora Duncan (1878-1927), Auteur ; Jean Allary, Traducteur Editeur : Paris : Gallimard Année de publication : 1998 Collection : Collection Folio num. 3150 Importance : 446 p. Présentation : couv. ill. en coul. Format : 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-07-040701-9 Prix : 35 F Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Catégories : 1 Art et culture:1.1 Littérature:1.1.2 Par forme:Mémoire et autobiographie Mots-clés : Duncan Biographies Danse Récits personnels 1870-1914 Index. décimale : 927 Artistes. Sportifs : suivre les divisions de la classe 700 Résumé : Pleine d'humour, passionnée de poésie, imprégnée d'hellénisme, amoureuse de la nature, Isadora Duncan livre au lecteur ses riches expériences personnelles. (Editeur) Ma vie [texte imprimé] / Isadora Duncan (1878-1927), Auteur ; Jean Allary, Traducteur . - Gallimard, 1998 . - 446 p. : couv. ill. en coul. ; 18 cm. - (Collection Folio; 3150) .
ISBN : 978-2-07-040701-9 : 35 F
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng)
Catégories : 1 Art et culture:1.1 Littérature:1.1.2 Par forme:Mémoire et autobiographie Mots-clés : Duncan Biographies Danse Récits personnels 1870-1914 Index. décimale : 927 Artistes. Sportifs : suivre les divisions de la classe 700 Résumé : Pleine d'humour, passionnée de poésie, imprégnée d'hellénisme, amoureuse de la nature, Isadora Duncan livre au lecteur ses riches expériences personnelles. (Editeur) Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 05398 927 DUN Livre -Documentaires -Docs Adultes Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Les garçons de l'été Lighieri, Rebecca Cuisine actuelle 390 (25/06/2023) Les fillettes Gorokhoff, Clarisse Le temps du pardon Milner, Donna Romy Lelait-Helo, David (1971-....) Mais qu'est-ce qu'on va faire de toi ? / Michel DruckerPermalinkMarilyn Monroe / Anne PlantagenetPermalinkMarlene Dietrich / Jean PavansPermalinkOcean's Songs / Olivier de KersausonPermalinkVieilles canailles / Sam BernettPermalinkVisconti / Laurence SchifanoPermalink